Une fenêtre teintée : design et sécurité

Pour les menuiseries, le vitrage clair est un grand classique. Aussi pratique que fiable, c’est le vitrage le plus utilisé par les constructeurs. Mais il existe également le vitrage teinté qui propose plus d’intimité et de sécurité. Pourquoi choisir pour une fenêtre teintée ? Tour d’horizon sur le sujet.

Bien choisir les vitres teintées sur les fenêtres

Des vitres teintées sur chacune de vos fenêtres ne se choisissent pas au hasard. En effet, pour choisir au mieux le type de vitrage teinté adéquat à votre style de menuiserie, il y a quelques critères à prendre en compte. Tout d’abord, il faut se focaliser sur la protection solaire. Il est bon de souligner qu’un vitrage teinté laisse passez la lumière tout en retenant les rayons ultraviolets et les éblouissements. Aussi, avec ce type de vitrage, la régulation de température est plus améliorée avec 80 % de rétention de la chaleur du soleil. Plus d’intimités au quotidien, c’est également un avantage à profiter avec ce modèle de vitre pour fenêtre. Votre vie privée est donc plus protégée vis-à-vis de vos voisins et aussi des visiteurs. Vous pouvez opter pour un vitrage teinté opaque ou réfléchissant sur vos fenêtres. L’un comme l’autre favorise l’isolation dans la maison tout en contribuant à la protection de votre intimité des regards curieux.

Le choix du film solaire comme vitrage des fenêtres

Pour renforcer votre intimité, vous pouvez opter pour les films solaires qui sont accessibles en différents coloris. Notons que plus la teinte est foncée pour ces films, et plus il est efficace pour stopper les UV qui peuvent s’introduire depuis le vitrage de vos fenêtres. Pour sa pose, le film solaire est équipé de système adhésif électrostatique permettant la simplicité de sa mise en place. De ce fait, vous pouvez installer par vos propres moyens des films solaires teintés sur vos fenêtres si vous avez des mains précises. En plus de la facilité de la pose de ce type d’équipement, il est également très abordable et ne demande pas d’entretiens spécifiques. En plus, il peut s’intégrer sans difficulté sur tout type de fenêtre sans exception. Le prix du film solaire varie entre 20 et 40 €/m2.

Le choix du vitrage teinté

Comme le film solaire, le vitrage teinté joue aussi un rôle essentiel dans la conservation de votre intimité. En optant pour des vitres teintées sur vos fenêtres, vous faites le choix de préserver votre sécurité sans oublier votre intimité chaque jour. Le vitrage traité possède la capacité de renvoyer les rayons de soleil tout en évitant la surchauffe à l’intérieur de la maison. Pouvant être placé sur des fenêtres, ce type de vitrage est aussi adopté sur les toitures de terrasse pour une pénétration plus efficace de la lumière naturelle. Sur les impostes de fenêtres tout comme sur les fenêtres de toit, les vitres teintées sont de plus en plus adoptées. Pour le prix de la vitre teintée, son prix dépend de la taille de la fenêtre. La réalisation d’un devis est donc indispensable avant le choix de la vitre teintée qui convient à vos menuiseries.