Quand opter pour un double vitrage sur les fenêtres ?

La fenêtre permet non seulement d’apporter de la lumière naturelle dans la pièce de vie, mais elle permet aussi d’optimiser la sécuriser de l’habitat. Mais pour qu’elle puisse tenir toutes ses promesses, il faut qu’elle soit particulièrement résistante et transparente. Dans cette optique, vous avez intérêt à bien choisir le vitrage de vos menuiseries. Sur le marché, il existe du simple vitrage, du double vitrage, du triple vitrage jusqu’au survitrage. Vous vous demandez quand opter pour un double vitrage sur les fenêtres. La réponse dans cet article.

Fenêtres : quand préconiser un double vitrage ?

Vous vous demandez quand miser sur une fenêtre double vitrage. Il faut savoir que le double vitrage est un bon compromis entre le simple vitrage et le triple vitrage. C’est pourquoi nombre de particuliers et de professionnels utilisent ce type de vitre pour leurs menuiseries. Si vous habitez dans une région à des conditions climatiques très rigoureuses comme dans les régions Nord et Est, l’utilisation du double vitrage pour vos fenêtres est plus que nécessaire. Cela vous permettra de rendre votre maison moins énergivore puisque vous diminuerez automatiquement votre consommation énergétique. En effet, le double vitrage possède un excellent coefficient d’isolation thermique. Ensuite, il est recommandé d’opter pour les fenêtres double vitrage lorsque vous disposez d’une façade mal exposée.

Quel type de double vitrage opter ?

Le double vitrage pour disponible dans de nombreux modèles. Ainsi, vous avez un large choix. Premièrement, l’épaisseur entre les deux vitres n’est pas identique, selon le type de vitrage. Vous trouverez sur le marché un double vitrage de façon suivante : 4/12/4, c’est des verres de 4 mm d’épaisseur séparés par une lame d’air de 12 mm. Il faut savoir que plus la distance entre les deux vitres est importante, meilleure est l’isolation. Viennent ensuite les composants qui se trouvent entre les deux vitres. Il a y du double vitrage qui est rempli de l’air, et il y a du modèle à gaz qui peut être de l’argon ou du krypton.

Quid du matériau de votre fenêtre double vitrage ?

Vous pouvez choisir le double vitrage pour équiper une fenêtre en bois. La menuiserie en bois est très classique, pourtant elle continue de séduire plusieurs personnes Pour cause, elle apporte un cachet authentique à la maison. Ensuite, elle est robuste. Seulement, les fenêtres en bois ne résistent pas aux intempéries ni aux insectes.

Quant aux fenêtres doubles vitrage en PVC, elles sont les moins chères du marché. Ensuite, elles ne nécessitent quasiment rien d’entretien. Ce n’est pas tout, elles proposent également une bonne isolation thermique. Le seul bémol, c’est que la menuiserie en PVC est peu robuste et moins esthétique.

En ce qui concerne la fenêtre alu double vitrage, elle se démarque par sa résistance aux intempéries. En effet, l’aluminium ne rouille pas. Elle s’adapte ainsi aux régions des conditions climatiques et en bord de mer. Ensuite, le matériau ne change pas avec le temps. Qui plus est, il est disponible dans de nombreuses couleurs. Si auparavant la menuiserie en alu bénéficie moins de performance énergétique, actuellement, elle est équipée d’une rupture de ponts thermiques.