Le triple vitrage pour plus de sécurité

Vous envisagez de changer les vitrages de vos fenêtres ? Sachez que les normes exigent aujourd’hui l’installation du double ou du triple vitrage, une solution permettant d’optimiser non seulement le confort, mais également la sécurité des habitants. Cela aura une conséquence sur la facture énergétique du foyer ainsi que sur la protection de la maison contre les éventuelles tentatives de cambriolage. En savoir plus sur les avantages du triple vitrage.

Le triple vitrage pour plus de sécurité

Tout d’abord, le triple vitrage joue un rôle essentiel dans la sécurisation du domicile. Comme vous le savez déjà, les cambrioleurs prennent souvent l’habitude de passer par les fenêtres pour s’introduire dans la maison. Cela vient du fait que les vitrages sont faciles à casser. Vu que les vitrages constitutifs des fenêtres triple vitrage sont robustes, il sera ainsi plus difficile pour eux de les briser. Ces verres sont conçus pour résister à la casse, aux chocs ainsi qu’aux actes de malveillance.

Grâce à une telle solidité, vous n’aurez plus besoin d’envisager l’installation des grilles de protection, qui vont nuire à l’esthétique de votre maison. Les fenêtres triple vitrage optimiseront grandement la sécurité de votre demeure, tout en conservant l’esthétique de cette dernière.

Le triple vitrage pour réduire sa consommation énergétique

Ce type de vitrage se distingue du double vitrage du fait qu’il est composé de trois verres. Ces derniers sont espacés d’une lame d’air ou de gaz rares emprisonnés. Son installation est préconisée lors d’une construction neuve. Il convient également aux maisons en rénovation.

De nombreux avantages s’offrent à ceux ou celles qui choisissent d’installer des fenêtres triple vitrage. En effet, elles garantissent une meilleure isolation. Si les fenêtres classiques laissent la chaleur ainsi que le froid entrer dans la maison, celles triple vitrage les empêche, ce qui permet de conserver la température à l’intérieur. Le triple vitrage ne laisse pas également la chaleur à l’intérieur de sortir vers l’extérieur. La déperdition thermique est limitée.

La conséquence directe d’une telle capacité d’isolation est la réduction de l’utilisation des appareils de chauffage gourmands en énergie. Cela aura une conséquence sur la facture d’électricité. Le triple vitrage pourrait vous faire économiser jusqu’à 40 % d’énergie comparée aux fenêtres classiques.

Les autres atouts des fenêtres triple vitrage

En plus de réduire les déperditions thermiques, les fenêtres triple vitrage sont également sollicitées pour faire régner le calme dans la pièce. Si votre résidence se trouve au bord de la rue, vous en avez surement besoin étant donné qu’elles réduisent les bruits. Elles vous mettront loin de stress et d’insomnies dus aux véhicules, à leurs klaxons, aux voisins, aux passants, etc. Le triple vitrage a la capacité de réduire les nuisances sonores venant de l’extérieur. Vous pouvez également vous en servir pour équiper votre bureau afin que les personnes à l’extérieur ne puissent pas entendre vos discussions top secret. Enfin, si vous hésitez entre le double et le triple vitrage, cet article pourrait vous aider à trancher : https://jardinage.lemonde.fr/dossier-1412-fenetre-double-triple-vitrage.html.